LES NOUVEAUX PRODUITS SONT ARRIVÉS ! VENEZ LES DÉCOUVRIR.
Magasins Panier

Connexion intermittente ou de mauvaise qualité au réseau Wi-Fi

S’applique à:

plus...

Essayez ce qui suit pour résoudre les problèmes de connexion au réseau sans fil.

  • Assurez-vous que le système est suffisamment proche du routeur sans fil. Quelle que soit la distance séparant le terminal qui exécute l’application SoundTouch du système SoundTouch, celui-ci doit se trouver à portée du routeur sans fil pour recevoir le signal transmis via le Wi-Fi. La réussite de la connexion est indiquée par l’activation d’un voyant Wi-Fi blanc fixe situé sur la face avant du système. Si le voyant Wi-Fi ne devient pas blanc, rapprochez le système du routeur pour augmenter la puissance du signal Wi-Fi et établir la connexion.
  • Essayez de déplacer le système à proximité de son emplacement actuel afin de déterminer s’il se trouve dans une zone de mauvaise réception. Le signal du routeur est affecté par les objets qui le séparent du système SoundTouch. Les interférences provoquées par ces objets peuvent créer des zones de faible réception Wi-Fi très étroites ou localisées. Pour améliorer la réception, il suffit parfois de déplacer le système vers la gauche ou vers la droite, de le faire pivoter d’un côté ou de l’autre ou de le déplacer de quelques centimètres
  • Déterminez s’il existe plus de quatre systèmes SoundTouch sur le même réseau. En règle générale, les réseaux Wi-Fi domestiques prennent en charge jusqu’à quatre systèmes SoundTouch sans fil. Toutefois, ce nombre peut tomber à trois lorsque le mode Lecture simultanée est activé.
  • Déterminez les autres programmes en cours d’exécution et fermez ceux liés à la synchronisation, à la diffusion ou la protection du réseau. Si plusieurs programmes sont en cours d’exécution, essayez de fermer tous les lecteurs multimédias, ainsi que les programmes susceptibles de synchroniser des données sur le Cloud. Cela permettra de réduire le nombre de ressources utilisées par l’appareil et de résoudre les conflits entre les applications.
  • Recherchez les sources d’interférences sans fil susceptibles de gêner le fonctionnement du système. Essayez d’éloigner votre système des autres appareils électroniques ou électriques, notamment routeurs sans fil, téléphones sans fil, téléviseurs, fours micro-ondes, bornes d’accès Wi-Fi Apple AirPort Express ou autres appareils similaires, d’au moins quelques dizaines de centimètres
  • Redémarrez votre routeur. Vérifiez d’abord quels services utilisent le routeur pour ne pas provoquer d’importantes perturbations
  • Songez à relier votre système via Ethernet au lieu du Wi-Fi (si le mode est pris en charge par votre système). Bien que la connexion de votre système via le Wi-Fi constitue la méthode de configuration idéale, la connexion via Ethernet peut s’avérer plus aisée dans certaines configurations.