Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Politiques

Prenez connaissance de notre déclaration de confidentialité, de nos politiques en matière de sécurité et des autres informations pour procéder à vos achats en toute confiance sur Bose.lu.

Si vous êtes préoccupé par la présence de cookies sur votre ordinateur, vous pouvez les supprimer. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour bloquer les cookies ou être averti de la réception d’un cookie particulier que vous décidez d’accepter ou non. Des informations complémentaires sur la gestion des cookies au sein des navigateurs les plus courants sont disponibles à partir des liens suivants :

Déclaration de confidentialité

Chez Bose, nous souhaitons vous offrir une expérience agréable et durable par nos interactions. Pour cela, il est primordial d’établir et d’entretenir une relation de confiance. Il est important pour nous que vous compreniez comment sont recueillies et utilisées vos données personnelles.

Dans le cadre de la présente politique, Bose fait référence à Bose B.V., dont le siège social est Gorslaan 60, 1441 RG Purmerend, Pays-Bas.

La présente politique de confidentialité vise spécifiquement les opérations de Bose et s’applique aux informations que vous communiquez en ligne, ainsi que par d’autres moyens (dans les boutiques Bose, par exemple).

Lorsque nous vous demandons de fournir des données personnelles sur le site Web Bose, pour quelque raison que ce soit, nous joignons un lien vers cette politique de confidentialité. Lorsque nous vous demandons de le faire hors ligne, nous vous indiquons comment vous procurer une copie de cette politique de confidentialité.

Données personnelles : Les « données personnelles » font référence aux informations vous concernant, quelles qu’elles soient. Ce sont les informations qui permettent de vous identifier directement (comme votre nom) ou indirectement (comme votre adresse IP, que nous récupérons lorsque vous achetez un produit en ligne).

Comment recueillons-nous vos données personnelles ? Voici quelques-uns des moyens qui nous permettent d’obtenir des données personnelles à votre sujet :
En ligne :

Achats sur le site Web Bose

Autres interactions en ligne (participation à des concours et à des tirages au sort, enquêtes, etc.)

Hors ligne :

Achats par téléphone, par e-mail et dans les boutiques Bose

Cartes d’enregistrement de produit

Autres interactions dans les boutiques Bose ou par téléphone (participation à des concours et des tirages au sort, enquêtes, etc.)

Spectacles musicaux/événements Bose

Billets d’invitation aux démonstrations audio dans les boutiques Bose

Quelles données personnelles recueillons-nous en ligne/hors ligne ? Pour obtenir une description détaillée des types d’informations que nous recueillons à chaque point de contact (en ligne ou hors ligne), nous vous invitons à consulter l’intégralité de nos politiques de confidentialité en ligne ou hors ligne. Les différents sujets abordés sont présentés sur le côté gauche de cette page.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ? En général, les données personnelles sont utilisées dans les cas suivants :

Traitement de vos commandes, réponse à vos questions sur les produits et services Bose ou communication d’informations techniques sur nos produits et nos services dans différents domaines, comme l’exécution d’une commande ou la facturation.

Réalisation d’études de marché sur la base de données personnelles agrégées (qui ne permettent pas de vous identifier personnellement) afin d’améliorer nos produits et services. Il se peut que ces études de marché soient menées avec l’aide de partenaires externes autorisés à traiter ces données au nom de Bose.

Analyse de vos données personnelles, dont vos préférences personnelles, afin de vous soumettre des informations marketing personnalisées sur les produits, services et promotions Bose, ainsi que sur les produits et les services de ses partenaires, sélectionnées sur la base de vos préférences personnelles, loisirs et centres d’intérêt.
Vous recevrez ces informations par e-mail, SMS, téléphone ou courrier personnalisé uniquement si vous avez autorisé Bose et ses partenaires commerciaux à vous envoyer des messages de cette nature. Vous recevrez des informations appropriées sur nos partenaires au moment où nous recueillerons vos données.
Bose peut ajouter à vos données personnelles des informations supplémentaires reçues de la part de sociétés tierces à des fins d’analyse et d’opération marketing.

Génération de statistiques sur votre utilisation du site Web à des fins d’analyse et d’opération marketing dans le but d’améliorer notre site Web et nos offres.

Transfert de vos données personnelles à des tiers aux fins définies ci-dessous.

Pour obtenir une description détaillée de la façon dont nous exploitons vos données et dont vous pouvez en contrôler leur utilisation, nous vous invitons à consulter nos politiques de confidentialité spécifiques en ligne ou hors ligne. Les différents sujets abordés sont présentés sur le côté gauche de cette page.

Utilisation de cookies : Le site Web Bose utilise des cookies, installés sur l’ordinateur du consommateur. Les cookies sont indispensables au traitement d’une commande et permettent d’extraire les données propres au consommateur. Ces informations (tant la configuration de l’ordinateur que les préférences personnelles du consommateur) simplifient l’utilisation du site Web Bose. Ces informations peuvent contenir des informations personnelles, mais elles ne contiendront pas de nom (hormis le nom d'utilisateur), d'adresse ni toute autre donnée personnelle, par exemple les données liées aux cartes de crédit. Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies, cliquez ici. Vous pouvez configurer votre ordinateur de façon à refuser les cookies. Dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions du site Web Bose ou accéder à certaines de ses pages.

Transfert des données personnelles à des tiers : Il peut être nécessaire de transférer vos données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, préférences, centres d’intérêt) à des sociétés associées à Bose, ou à ses agents, pour leur permettre de rechercher des commandes, traiter des achats et réaliser des analyses et des opérations marketing au nom de Bose. Il est possible que de telles sociétés (spécialistes du traitement des données) soient situées aux États-Unis ou dans des pays ne faisant pas partie de l’Espace économique européen (EEE) et dont les règles juridiques en matière de protection de la vie privée et de gestion des données personnelles du consommateur diffèrent de celles en vigueur dans l’Union européenne. Si tel est le cas, Bose s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour veiller à ce que vos données personnelles soient malgré tout protégées de façon appropriée. Bose s’engage également à prendre les mêmes précautions si vos données devaient être transférées à des partenaires marketing situés hors de l’Espace économique européen, dans le cadre de campagnes de publipostage à propos de produits et de services Bose ou tiers susceptibles de correspondre à vos propres centres d’intérêt, loisirs et activités.
En cas de changement de contrôle chez Bose, nous nous réservons le droit de transférer vos données personnelles à toute société reprenant nos activités. Veuillez également noter que Bose peut être amené à transmettre des informations spécifiques à des tiers (tribunaux, organes administratifs, etc.) si la loi l’exige.

Comment communiquer vos préférences ou exercer vos droits de rectification, de blocage ou de suppression de vos données personnelles ? Lorsque vous fournissez vos données personnelles à Bose (au moment d’un achat, par exemple), vous avez la possibilité de préciser vos préférences marketing par rapport aux informations (adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone) que vous nous communiquez. Des cases à cocher situées sur le site Web ou dans les documents hors ligne utilisés pour recueillir vos données personnelles vous permettent d’accepter ou de refuser de recevoir des mises à jour sur nos produits et services ou sur ceux de nos partenaires commerciaux. Si Bose a utilisé vos données après avoir reçu ces informations de la part d’une autre société à qui vous les aviez communiquées, vous avez la possibilité d’exprimer vos préférences au moment où Bose vous contacte. Vous pouvez ensuite contacter Bose à tout moment et demander à ce que vos données ne soient pas utilisées à des fins d’opérations marketing directes.
Contactez-nous par téléphone au 8002 8184, par e-mail à l'adresse (sales_support_lu@bose.com) ou par voie postale à l'adresse Bose Luxembourg S.AR.L., 5, rue du Kiem, 1857 Luxembourg, afin de mettre à jour vos préférences en matière de communication ou si vous souhaitez exercer vos droits d'accéder à vos données et/ou de rectifier, bloquer ou supprimer des informations que nous détenons à votre sujet, si celles-ci ne sont plus nécessaires.

Modifications apportées à la politique. Cette politique peut être révisée occasionnellement. Nous nous engageons à publier tout changement sur ce site Web et à vous en informer par e-mail ou courrier. Si vous ne contestez pas ces changements dans un délai de 14 jours à compter de la réception de nos informations, la nouvelle politique s’applique de fait. Dans nos communications, nous insistons toujours sur les effets d’une absence de réponse. Au cas où vous contesteriez la nouvelle politique, les anciennes conditions resteraient applicables.
La présente Politique de confidentialité est régie exclusivement par le droit des Pays-Bas.

Sécurité en ligne

Dans le cadre de la présente politique, Bose fait référence à Bose European Management Services BV, dont le siège social est Gorslaan 60, 1441 RG Purmerend, Pays-Bas.

Bose constate que la sécurité et la confidentialité constituent des préoccupations primordiales pour ses clients en ligne. Nous appliquons différentes mesures afin de garantir l’intégrité et la sécurité de vos données personnelles, notamment des technologies de chiffrement pour faciliter la transmission de vos données sur toutes nos pages Web sécurisées. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur les mesures que nous prenons pour assurer votre sécurité en ligne.

Notre magasin en ligne a été conçu pour vous permettre d’exprimer vos préférences en matière de confidentialité concernant votre nom, votre adresse postale, votre adresse électronique et toute autre information que vous nous communiquez. Nous ne conserverons pas vos données de carte de crédit plus longtemps que nécessaire pour le traitement de votre paiement, à moins que vous nous demandiez de les mémoriser pour vos achats ultérieurs.

Chiffrement

Ce site Web fonctionne uniquement avec les navigateurs utilisant la technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer), qui offre un environnement sécurisé pour la transmission de vos données grâce à un chiffrement à l’aide d’une clé de 128 bits maximum. Conformément à vos attentes, vos données personnelles, y compris votre numéro de carte de crédit, sont chiffrées lorsque vous passez une commande en ligne sur le site Bose. Si vous souhaitez effectuer un achat, mais que vous préférez transmettre vos informations de carte de crédit à un représentant par téléphone, il vous suffit de nous appeler.

Sécurité numérique

Les données personnelles transmises sur ce site Web sont sécurisées à l’aide de la technologie de sécurité numérique proposée par Geotrust. Une icône de certification du site Web par GeoTrust apparaît sur toutes les pages sécurisées. Pour afficher le certificat du site Web, cliquez sur l’image représentant un cadenas verrouillé ou une clé dans la barre inférieure de votre navigateur. Un petit cadre présentant les informations de sécurité du site Web apparaît. Si vous utilisez Internet Explorer, cliquez sur l’entrée « Émis pour : » afin de vérifier que vous vous trouvez bien sur ce site Web. Vérifiez l’entrée « Émis par : » pour vérifier l’autorité de certification du site Web. Si vous utilisez Netscape, cliquez sur « Afficher » pour consulter les informations relatives à l’objet et à l’émetteur.

Certificats du site Web

Les pages de ce site Web sont sécurisées à l’aide d’un certificat numérique fourni par GlobalSign. Une icône « Certificat du site » apparaît sur toutes les pages sécurisées. Pour afficher le certificat du site Web, cliquez sur l’image représentant un cadenas verrouillé ou une clé dans la barre inférieure de votre navigateur. Un petit cadre présentant les informations de sécurité du site Web apparaît. Si vous utilisez Internet Explorer, cliquez sur l’entrée « Émis pour : » afin de vérifier que vous vous trouvez bien sur ce site Web. Vérifiez l’entrée « Émis par : » pour vérifier l’autorité de certification du site Web. Si vous utilisez Netscape, cliquez sur « Afficher » pour consulter les informations relatives à l’objet et à l’émetteur.

Liens vers d’autres sites Web

Il est possible que certains liens de ce site Web pointent vers d’autres sites Web non gérés par Bose. Ces liens vous sont proposés pour des raisons pratiques uniquement et ne doivent en aucun cas être interprétés comme le cautionnement, par notre société, du propriétaire ou du sponsor du site Web ou de son contenu. Ces sites Web peuvent comporter des conditions générales, des clauses de confidentialité ou d’autres clauses différentes des conditions générales applicables au présent site Web. Bose décline toute responsabilité quant au contenu, à l’exactitude, à la validité, à la légalité, etc. de tout document ou de toute information disponible sur ces sites Web.

Sécurité des cartes de crédit

Certification du site

Chaque page sécurisée du site est protégée par un certificat numérique de GlobalSign. Une icône de certification du site apparaît sur toutes les pages sécurisées. Pour afficher ce certificat, cliquez sur l'image représentant un cadenas verrouillé ou une clé dans la barre d'état de votre navigateur. Une boîte de dialogue présentant les informations de sécurité du site s'affichera. Si vous utilisez Internet Explorer, cliquez sur le mot "Objet" afin de vérifier que vous naviguez bien sur le site Bose.lu. Cliquez sur "Émetteur" pour vérifier l'autorité de certification du site. Si vous utilisez Netscape, cliquez sur "Afficher le certificat" pour consulter les informations relatives à l'objet et à l'émetteur.

Sécurité des cartes de crédit

Comme vous l’imaginez certainement, lorsque vous effectuez une commande en ligne auprès de Bose, toutes vos informations personnelles, notamment votre numéro de carte de crédit, sont cryptées. Si vous souhaitez effectuer un achat, mais que vous préférez transmettre vos informations de carte de crédit à un représentant BOSE, par téléphone, contactez-nous.

Protection contre la fraude à la carte de crédit

En cas d'utilisation non autorisée de votre carte de crédit, nous vous conseillons d'en informer la société émettrice de votre carte, conformément à ses règles et procédures.

Confidentialité en ligne

Bose a constaté que la sécurité et la confidentialité constituent des préoccupations primordiales pour ses clients en ligne. Nous appliquons différentes mesures afin de garantir l'intégrité de vos informations personnelles, notamment des technologies de cryptage pour faciliter la transmission de vos informations sur toutes nos pages Web sécurisées. Notre magasin en ligne a été conçu de façon à vous permettre d'exprimer vos préférences concernant la confidentialité de vos informations de carte de crédit, de votre nom, de votre adresse postale, de votre adresse électronique et de toute autre information que vous nous fournissez.

Des informations peuvent être transmises, avec votre accord, à d'autres sociétés réputées (des "parties tierces") pour la réalisation d'études, traitement de la commande, d'analyses ou d'opérations marketing relatives aux commandes. Par exemple, des informations compilées peuvent être fournies à des parties tierces afin de réaliser des études de marché, des campagnes publicitaires et des rapports démographiques. Nous pouvons également transmettre à ces sociétés les informations personnelles et/ou les informations relatives à votre commande, que vous nous avez fournies, afin de vous adresser des courriers au sujet de produits et de services en rapport avec vos centres d'intérêt, vos loisirs et vos activités spécifiques. Nous pouvons ajouter des données supplémentaires, fournies par des parties tierces, à vos informations dans un but d'analyse et d'étude marketing.

Divulgation d'informations personnelles

En général, nous vous demandons des informations nécessaires pour votre relation commerciale avec Bose. Ces informations sont utilisées pour faciliter vos achats et peuvent également nous aider à développer de meilleurs produits ainsi qu'à améliorer nos services dans différents domaines, tels que le traitement des commandes ou la facturation. Nous analysons également les informations de nos clients sous une forme compilée : nous collectons des informations sur des milliers de visites du site et les analysons dans leur ensemble.

Si vous choisissez d'acheter un produit sur notre site Internet, Bose traite votre paiement par une société de paiement sécurisée tierce, Ogone. Afin de valider votre transaction, vous acceptez le transfert et le stockage de vos informations financières, vos noms, adresse et autre information nécessaire avec Ogone.

Nous pouvons également vous contacter par téléphone ou par courrier postal au sujet des nouveaux produits et services de Bose. Si vous faites livrer un cadeau Bose® à une personne figurant dans le carnet d'adresses de votre compte, nous pouvons la contacter par courrier postal au sujet de nos produits et services.

Vous disposez du droit d'exprimer vos préférences concernant l'utilisation, par Bose ou par les parties tierces mentionnées ci-dessus, des informations relatives à votre compte Bose®, dans le but de communiquer avec vous.

Politique relative aux cookies

Chez Bose®, nous prenons très au sérieux vos préoccupations relatives à la confidentialité et accordons une grande valeur aux relations avec nos clients.
Dans le cadre de la présente politique, Bose fait référence à Bose B.V., dont le siège social est Gorslaan 60, 1441 RG Purmerend, Pays-Bas.
À l'instar de nombreuses entreprises, nous recourons à certaines technologies sur notre site Web pour collecter des informations qui nous aident à améliorer votre expérience en ligne.
Outre qu'ils permettent à notre site Web de fonctionner, les cookies nous aident à comprendre quelles informations et annonces sont les plus utiles pour nos visiteurs.
La présente Politique relative aux cookies contient les sections suivantes :

  • Définition : que sont les cookies ?
  • Type d’informations collectées et raison de leur collecte
  • Type de cookies utilisés
  • Durée de stockage des cookies sur votre appareil
  • Gestion des cookies
  • Conséquences d’une désactivation de tous les cookies
  • Modifications apportées à la politique relative aux cookies
  • Nous contacter

Définition : que sont les cookies ?

Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent un certain nombre d'informations et sont téléchargés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Ils sont utiles dans la mesure où ils permettent aux sites Web de reconnaître l’appareil d’un utilisateur. Ils sont ensuite renvoyés au site Web d'origine à chaque visite suivante, ou à tout autre site Web qui les reconnaît. Pour plus d'informations sur les cookies, accédez à la page suivante : www.allaboutcookies.org.
Le terme « cookie » mentionné dans la présente politique englobe toutes les techniques similaires, y compris les balises Web et les fichiers journaux. Pour plus d’informations sur ces outils complémentaires, reportez-vous à notre glossaire.

Type d'informations collectées et raison de leur collecte

Les cookies nous aident à mieux comprendre vos attentes concernant notre site et nous permettent par conséquent, entre autres stratégies, d'offrir à nos clients une expérience agréable et durable.
Voici des exemples de types d'informations que nous récupérons par le biais des cookies:

  • le nombre d'internautes visitant le site Web de Bose®, la fréquence de consultation du site, les pages consultées, les clics effectués sur le site et la durée totale de navigation sur le site ;
  • le nom du site Web visité avant celui de Bose® ;
  • si vous visitez notre site pour la première fois ou pas ;
  • vos préférences d'affichage (par exemple, mise en page, taille, langue, etc.) ;
  • vos achats et vos commandes ;
  • votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, le type de navigateur utilisé et votre adresse IP, de manière que nous puissions vous identifier lors de vos prochaines visites.

Notez que nous ne récupérons pas votre nom ni votre adresse e-mail par le biais des cookies.

En outre, les cookies nous permettent d'effectuer les opérations suivantes :

  • personnaliser votre visite : nous pouvons utiliser des informations collectées lors de votre visite pour faciliter votre prochaine visite sur notre site ;
  • personnaliser les messages publicitaires et marketing qui s'affichent sur le site, qu'ils s'agissent des nôtres ou de ceux de parties tierces. Cette opération implique, par exemple, l'identification des fonctionnalités du site Web qui vous intéressent, la recommandation d'accessoires pour votre système Bose® ou l'affichage d'informations utiles telles que la procédure permettant d'étendre votre système audio à d'autres pièces de votre maison. Notre objectif est de répondre à vos souhaits aussi rapidement et facilement que possible ;
  • analyser les tendances des clients : nous compilons des informations sur des milliers de visites de clients et les analysons dans leur ensemble. Ce type d’étude vise à identifier des tendances parmi de très nombreux visiteurs de notre site, plutôt qu'à analyser les informations d’un client particulier.

Type de cookies utilisés

Lorsque vous visitez notre site Web, les catégories suivantes de cookies peuvent être placées sur votre appareil :

Cookies propriétaires
Ces cookies sont créés par Bose®. Ils sont, pour l’essentiel, utilisés afin de vous permettre de naviguer sur notre site Web et d’utiliser les fonctionnalités de ce dernier.

  • Cookies fonctionnels : ces cookies, définis par Bose®, vous permettent de naviguer sur notre site ou de bénéficier de certaines de ses fonctionnalités, telles que la mémorisation des préférences linguistiques ou le passage de commandes en ligne.
  • Cookies d’analyse : ces cookies, définis par Bose®, permettent de recueillir des statistiques (agrégées et anonymes) sur l’utilisation du site Web par vous-même et d’autres visiteurs. Grâce à ces informations, Bose® est en mesure d’améliorer les fonctionnalités proposées sur son site.

Cookies tiers
Parallèlement à nos cookies propriétaires, certaines sociétés tierces et affiliées peuvent placer des cookies sur votre ordinateur, y accéder et y associer des balises Web.

  • Cookies fonctionnels : ces cookies permettent d’utiliser des services et des fonctionnalités utiles, comme le support technique par messagerie instantanée.
  • Cookies de publicité comportementale en ligne : ces cookies permettent de recueillir des données sur vos habitudes de navigation, ainsi que sur vos préférences en matière de produits et de services. Ces informations permettent à Bose® et aux réseaux publicitaires avec lesquels nous travaillons d'afficher des annonces pertinentes sur les pages les plus appropriées des sites Web partenaires et Bose®. Par exemple, des parties tierces ou sociétés affiliées peuvent gérer des programmes publicitaires de Bose® sur un site Web autre que Bose®.

Durée de stockage des cookies sur votre appareil

La durée de stockage des cookies sur votre ordinateur peut varier, selon la catégorie à laquelle ils appartiennent : temporaires ou permanents.

Cookies temporaires
Nous utilisons des cookies temporaires sur toutes nos pages sécurisées pour vous attribuer et enregistrer un identifiant de session. Vous pouvez ainsi naviguer sans interruption sur l’ensemble de notre site. Cet identifiant est également utilisé à des fins de reporting interne. Il ne nous permet pas de vous identifier personnellement et ce type de cookie ne laisse aucune information récupérable sur votre disque dur. La plupart de nos cookies propriétaires relèvent de cette catégorie et expirent à la fermeture de votre navigateur Internet.

Cookies permanents
Nos cookies d’analyse propriétaires et les cookies tiers sont des cookies permanents. Ils nous permettent de comprendre les comportements de navigation des visiteurs sur une période plus longue ou de vous proposer des fonctions supplémentaires en rapport avec vos demandes de personnalisation du site et le contenu que vous avez enregistré ou stocké. Ils peuvent rester sur votre ordinateur pendant 24 heures, une semaine ou plusieurs années, selon leur fonction.

Gestion des cookies

Nous ne plaçons des cookies sur votre appareil que si vous nous en donnez l'autorisation. Si vous ne souhaitez pas recevoir certaines des catégories de cookies utilisées sur nos sites Web, vous pouvez vous servir de l'outil suivant pour les désactiver. Notez toutefois que nous devrons quand même installer un cookie sur votre appareil afin de nous souvenir de vos préférences en la matière lorsque vous visiterez de nouveau notre site depuis un même navigateur.
À l'heure actuelle, il est techniquement impossible pour vous de synchroniser vos paramètres entre vos navigateurs et vos appareils (votre ordinateur ou votre smartphone). Vous devez donc les définir sur chacun des navigateurs/appareils que vous utilisez actuellement, et à chaque fois que vous utiliserez un nouveau navigateur ou un nouvel appareil.

Cookies fonctionnels

Ces cookies, définis par Bose®, vous permettent de naviguer sur notre site ou de bénéficier de certaines de ses fonctionnalités, telles que la mémorisation des préférences linguistiques ou le passage de commandes en ligne.

Cookies d’analyse

Ces cookies, définis par Bose®, vous permettent de recueillir des statistiques (agrégées et anonymes) sur l’utilisation du site Web. Grâce à ces informations, Bose® est en mesure d’améliorer les fonctionnalités proposées sur son site.

Cookies fonctionnels définis par des tiers

Ces cookies, proposés par les partenaires de Bose®, permettent d’utiliser des services et des fonctionnalités utiles, comme le support technique par messagerie instantanée.

Cookies de publicité comportementale en ligne

Ces cookies, définis par Bose® ou par des partenaires publicitaires, permettent de recueillir plusieurs types de données sur vos habitudes de navigation, ainsi que sur vos préférences en matière de produits et de services. Ces informations permettent à Bose® et à ses partenaires d’afficher des publicités pertinentes sur leurs sites Web respectifs.

En outre, vous avez la possibilité de gérer les cookies depuis votre navigateur Web. Vous pouvez à tout moment configurer votre navigateur pour être averti de la réception d’un cookie, afin de décider si vous voulez l’accepter ou non. Les cookies ne permettent en aucun cas de lire les données de votre disque dur et vous pouvez les supprimer de votre ordinateur à tout moment.

Si l'installation de cookies sur votre ordinateur vous préoccupe, suivez les procédures ci-dessous pour les gérer :

Dans Internet Explorer (IE) 9.0 et versions ultérieures :

Pour désactiver les cookies :

  • Cliquez sur le menu déroulant « Outils », puis sélectionnez « Options Internet ».
  • Cliquez sur l'onglet « Confidentialité ».
  • Déplacez le curseur vers le haut jusqu'au niveau de confidentialité voulu.

Pour supprimer les cookies existants :

  • Cliquez sur le menu déroulant « Outils », puis sélectionnez « Options Internet ».
  • Cliquez sur l'onglet « Général ». Dans la section « Historique de navigation », cliquez sur « Supprimer ».

Dans Firefox 2.0/3.0/4.0 et versions ultérieures :

Pour désactiver les cookies :

  • Cliquez sur « Outils » dans la barre de menus.
  • Sélectionnez « Options ».
  • Cliquez sur l'onglet « Vie privée ».
  • Décochez la case « Accepter les cookies ».

Pour supprimer les cookies existants :

  • Cliquez sur « Outils » dans la barre de menus.
  • Sélectionnez « Options ».
  • Cliquez sur l'onglet « Vie privée ».
  • Cliquez sur « Effacer maintenant ».
  • Sélectionnez « Cookies ».
  • Cliquez sur « Supprimer les données personnelles ».

Dans Google Chrome :

Pour désactiver les cookies :

  • Cliquez sur le menu « Outils ».
  • Sélectionnez « Options ».
  • Cliquez sur « Options avancées ».
  • Sélectionnez « Paramètres des cookies ». Sélectionnez « Bloquer tous les cookies ».

Pour supprimer les cookies existants :

  • Cliquez sur le menu « Outils ».
  • Sélectionnez « Options ».
  • Cliquez sur « Options avancées ».
  • Dans la section « Confidentialité », cliquez sur « Afficher les cookies ».
  • Une nouvelle fenêtre « Cookies » apparaît. Elle répertorie tous les cookies au sein de votre navigateur Google Chrome.
  • Cliquez sur « Tout supprimer » pour supprimer toute trace des cookies.
  • Pour supprimer un cookie en particulier, mettez-le en surbrillance, puis cliquez sur « Supprimer ».

Si votre navigateur ne figure pas dans la liste ci-dessus, reportez-vous à sa documentation ou à son aide en ligne pour savoir comment procéder.

Conséquences d'une désactivation des cookies

Vous pourrez continuer d'utiliser certaines parties de nos sites Web. Toutefois, certaines fonctionnalités utiles ne fonctionneront plus.
Par exemple, vous ne pourrez pas utiliser le chat en ligne pour poser vos questions techniques ni faire d'achats. Vous ne pourrez pas non plus rechercher de revendeurs par le biais de notre outil ni partager de pages avec votre réseau social.

Modifications apportées à la Politique relative aux cookies

Cette politique peut être révisée occasionnellement. Toutes les modifications apportées seront répercutées sur ce site Web. Cette politique est spécifique aux opérations de Bose® et s’applique aux informations que vous fournissez en ligne, ainsi que par d’autres moyens. Cette politique vous est proposée ici à titre informatif et n’a pas pour objet de créer une obligation exécutoire. En cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter

Si vous avez des questions relatives à l’utilisation des cookies sur notre site ou si vous souhaitez exercer votre droit d’accès à vos données et/ou de rectification de ces dernières, n’hésitez pas à nous contacter. Vous trouverez également d’autres informations sur la manière dont nous traitons vos données en général et celles que vous importez sur notre site Web en particulier dans notre Politique de confidentialité.

GLOSSAIRE

Les cookies sont des fichiers texte qui contiennent des informations et sont téléchargés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Ils sont ensuite renvoyés au site Web d'origine à chaque visite suivante, ou à tout autre site Web qui les reconnaît.

Les fichiers journaux sont des fichiers de serveur Web (stockant des informations telles que des noms de domaine ou des adresses IP, des URL, le code de réponse http, le site Web à partir duquel vous accédez au nôtre et/ou la date et la durée de votre visite) qui sont automatiquement créés lorsqu'un internaute visite un site.

Certaines pages de notre site Web contiennent des balises Web (également appelées « balises Internet », « pixels espion » ou encore « GIF invisibles »). Une balise Web est une image électronique généralement composée d’un seul pixel. Elle peut être placée sur une page Web ou dans un e-mail pour transmettre des informations, y compris des données personnelles telles que l’adresse IP de l’ordinateur qui a téléchargé la page en question, l’URL de la page, l’heure de consultation de la page, le type de navigateur utilisé, ainsi que les données contenues dans les cookies envoyés par un tiers.

Informations fournies

Informations de facturation et de livraison

Il s'agit de votre nom, de votre adresse, de vos numéros de téléphone, de votre adresse électronique, de votre numéro de carte de crédit, de sa clé de vérification et de sa date d'expiration, ainsi que des informations relatives à la transaction.

Informations collectées

Dans le cadre de la présente politique, Bose fait référence à Bose B.V., dont le siège social est Gorslaan 60, 1441 RG Purmerend, Pays-Bas.

Données que vous fournissez lors d’un achat en ligne ou d’autres interactions

Vos nom, adresse, numéro(s) de téléphone, adresse e-mail et, si vous choisissez d’acheter un produit en ligne ou que vous nous avez demandé de mémoriser les détails de votre carte de crédit pour des achats ultérieurs, votre numéro de carte de crédit, son cryptogramme et sa date d’expiration, ainsi que le produit acheté, y compris son type et sa date d’achat, et les données de la transaction (facturation et expédition).

Vos informations de paiement seront traitées par Ogone, une société de traitement des paiements tierce, conformément aux indications figurant ci-dessous.

Ces informations sont facultatives, mais nous avons besoin de la plupart d’entre elles pour vous proposer le service le plus approprié. Nous vous fournirons des détails supplémentaires sur les types de données essentielles et facultatives lorsque nous les recueillerons.

Si vous participez à nos études, nous pouvons également être amenés à recueillir d’autres données personnelles, comme notamment des informations sur vos centres d’intérêt et vos loisirs.

Données que nous recueillons via les cookies

Dans le but d’apporter des améliorations à notre site Web, nous pouvons être amenés à recueillir des informations techniques et démographiques qui nous aident à analyser l’usage que nos clients en font. Nous pouvons, par exemple, mener des études pour déterminer quelles sont les sections les plus fréquemment consultées.

Nous utilisons des « cookies » temporaires pour connaître l’adresse IP des utilisateurs, le site Web consulté avant les pages Bose, le type de navigateur, la fréquence à laquelle le site Web est consulté, les pages visitées sur le site, le taux de clic sur le site et le temps total passé sur le site Web. Nous utilisons des cookies permanents pour enregistrer les visites effectuées sur notre site Web et les produits que vous y avez achetés (préférences en matière de produits et de services), ainsi que pour déterminer la façon dont un utilisateur a été guidé vers notre site Web.

Nous utilisons également des cookies que nous affichons nous-mêmes ou qui sont affichés par nos partenaires publicitaires pour recueillir plusieurs types de données sur vos habitudes de navigation, ainsi que sur vos préférences en matière de produits et de services.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les cookies, ainsi que sur la façon dont nous les utilisons et dont vous pouvez gérer vos cookies.

Utilisation des informations

Dans le cadre de la présente politique, Bose fait référence à Bose B.V., dont le siège social est Gorslaan 60, 1441 RG Purmerend, Pays-Bas.

Traitement de vos commandes en ligne

Si vous choisissez d’acheter un produit en ligne, votre paiement sera traité par Ingenico, une société de traitement de paiement tiers. En effectuant votre transaction en ligne, vous acceptez le transfert et le stockage de vos informations financières, du numéro de votre carte de crédit, de votre nom, de votre adresse et de toute autre donnée de paiement par Ingenico. Pour en savoir plus sur la façon dont Ingenico traite vos données, veuillez consulter la politique de confidentialité d’Ingenico à l’adresse http://payment-services.ingenico.com/fr/fr/politique-de-cookies.

Il est possible que les données personnelles que vous transmettez lors de l’achat d’un produit soient utilisées par Bose dans le but de détecter les tentatives de fraude de paiement par carte.

Réponse à vos questions en ligne

Les informations que vous nous fournissez nous permettent de répondre de façon complète à vos questions. Ces informations peuvent également être transmises à des sociétés extérieures en charge du traitement des données au nom de Bose à des fins de recherche et d’analyse.

Transmission d’informations sur les nouveaux produits et les promotions Bose

Si vous nous l’avez demandé, nous vous transmettrons des informations sur les produits et les promotions spéciales Bose susceptibles de correspondre à vos centres d’intérêt, loisirs et activités.

Vous recevrez ces informations par e-mail, SMS, téléphone et/ou courriers personnalisés uniquement si vous avez autorisé Bose à vous envoyer des messages marketing de cette nature.

Par exemple, après avoir passé une commande sur notre site Web, vous recevrez un premier e-mail de confirmation, puis, dans la plupart des cas, selon que vous avez préalablement donné ou non votre accord, un second e-mail comportant des informations marketing et de suivi nous permettant d’identifier vos préférences en matière de produit dans l’objectif de vous adresser des publicités personnalisées. Ces courriers contiennent toujours un lien vous permettant de vous désinscrire de notre liste de publipostage.

Amélioration du site Web

Pour offrir à nos clients une expérience à la fois agréable et durable, nous exploitons notamment les informations que vous nous fournissez afin de mieux comprendre vos attentes concernant notre site. Dans le but d’apporter des améliorations à notre site, nous pouvons être amenés à collecter des informations techniques agrégées (anonymes) sur les utilisateurs, qui nous permettent de comprendre la façon dont nos clients utilisent ce site. Nous pouvons, par exemple, mener des études pour déterminer quelles sont les pages de notre site Web les plus fréquemment consultées.

  • Analyse des tendances des clients : Nous compilons des informations à partir de milliers de visites clients et les analysons dans leur ensemble après les avoir agrégées. Ce type d’étude vise à identifier des tendances parmi un grand nombre de visiteurs accédant à notre site, plutôt qu’à analyser les informations d’un client en particulier.
  • Personnalisation du site Web en fonction de vos préférences : Nous pouvons utiliser les informations recueillies lors de votre dernière consultation pour optimiser votre prochaine visite sur notre site Web et la personnaliser en fonction des produits que vous préférez. Nous pouvons ainsi vous recommander des accessoires pour votre système Bose ou vous fournir des informations sur l’extension de votre système audio dans d’autres pièces. Notre objectif est de répondre à vos souhaits aussi rapidement et facilement que possible. À cet effet, il se peut que nous utilisions des cookies ainsi que des balises Web. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies ou sur la gestion de vos cookies.
  • Enquêtes en ligne : Nous utilisons les commentaires que vous nous fournissez lors de nos enquêtes dans le but d’améliorer notre site Web. Nous ne recueillons pas de données personnelles, sauf si vous choisissez de nous les communiquer. Bose peut être amené à partager ces données avec des cabinets d’études externes pour simplifier la compilation et l’analyse des résultats au nom de Bose et en tant que société de traitement des données.

Partage de vos données avec des sociétés tierces triées sur le volet

Il se peut que vos données personnelles soient partagées avec d’autres sociétés respectables (« tiers »), chargées de rechercher des commandes, traiter des achats et réaliser des analyses et des opérations marketing pour le compte de Bose. Par exemple, si vous nous en avez donné l’autorisation, des formulaires de données agrégées peuvent être transmis à des tiers pour leur permettre de réaliser des études de marché au nom de Bose ou de mettre en place des campagnes de publipostage à votre intention sur les produits et services Bose.

Sous réserve de votre consentement préalable, Bose pourra également partager vos données personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, préférences) avec des sociétés tierces triées sur le volet pour leur permettre de vous envoyer des publicités personnalisées sur leurs produits et services susceptibles de vous intéresser. Vous recevrez des informations appropriées sur nos partenaires au moment où nous recueillerons vos données.

Nous pouvons y ajouter des données supplémentaires, fournies par des sociétés tierces, à des fins d’analyse et de marketing.

Certaines sociétés tierces et affiliées peuvent créer des cookies sur votre ordinateur, y accéder au nom de Bose et y associer des balises Web pour effectuer des analyses et des recherches marketing pour le compte de Bose. Ces informations permettent à Bose et ses partenaires d’afficher sur nos sites Web respectifs des publicités pertinentes sur les produits que vous préférez, si vous y avez préalablement consenti. Par exemple, des sociétés tierces ou affiliées peuvent être amenées à gérer des programmes publicitaires Bose sur des sites Web autres que Bose. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation des cookies et des balises Web par les tiers ou sur la gestion de vos cookies.

Liens vers des sites tiers

Le site Web Bose contient des liens vers des sites Internet tiers et/ou du contenu disponible partout sur Internet. Bose n’a aucun contrôle sur les informations recueillies par ces sites Web et en décline toute responsabilité. Nous vous recommandons fortement de consulter les politiques de confidentialité de ces sites Web.

Si vous accédez à notre site Web depuis un autre site, il est possible que ce dernier surveille votre visite. Nous vous suggérons de consulter sa politique de confidentialité ou d’accéder directement à notre site Web en cas de doute.

Parties tierces

Liens vers des parties tierces

Le site Web de BOSE® propose des liens vers les sites Internet et /ou des documents de parties tierces généralement disponibles sur Internet. Bose ne contrôle pas les informations fournies par ces sites et n’en est pas responsable. Nous vous invitons à lire la politique de confidentialité de ces sites.

Si vous visitez bose.fr après avoir été redirigé par un site d’achat, ce site effectue peut-être le suivi de votre visite. Nous vous conseillons de lire la politique de confidentialité de ce site ou d’accéder directement à bose.lu en cas de doute.

Utilisation de pixels invisibles par des parties tierces

Les parties tierces qui diffusent les publicités en ligne de BOSE® ou envoient des courriers électroniques promotionnels pour le compte de BOSE® peuvent utiliser des pixels invisibles. Les pixels invisibles sont des images composées d’un seul pixel, qui transmettent des informations (susceptibles d’inclure des informations permettant de vous identifier personnellement) à une partie tierce, dans le but d'optimiser l'efficacité de ses publicités et de contrôler les achats effectués sur bose.lu.

Cliquez ici pour gérer vos cookies.

Transactions

Il s'agit des transactions par téléphone, par courrier et auprès des revendeurs Bose, ainsi que des transactions en rapport avec des événements.

Informations collectées

Sont collectées : les informations de facturation et de livraison, notamment votre nom, votre adresse, votre adresse électronique, vos numéros de téléphone, votre numéro de carte de crédit, sa clé de vérification et sa date d'expiration, ainsi que les informations relatives à la transaction.

Utilisation des informations collectées

Nous conservons toutes les informations collectées au moment de la transaction. Bose utilise ces informations pour réaliser des études de marché et des rapports.

Comment indiquer vos préférences

Au moment de l'achat, vous pouvez exprimer vos préférences concernant la confidentialité de vos informations de carte de crédit, de votre nom, de votre adresse postale, de votre adresse électronique et de toute autre information que vous nous fournissez. Vous pouvez également contacter Bose après avoir effectué votre achat, afin de demander que ces informations ne soient utilisées, ou vous connecter à votre compte et mettre à jour vos préférences de communication client.

Confidentialité hors ligne

Dans certains cas, Bose collecte des informations en dehors de son site Web. Comme pour les données que nous collectons en ligne, notre objectif est d’utiliser ces informations pour améliorer nos produits et nos relations avec nos clients.

Dans le cadre de la présente politique, Bose fait référence à Bose B.V., dont le siège social est Gorslaan 60, 1441 RG Purmerend, Pays-Bas.

Cette section décrit nos pratiques en matière de confidentialité à propos des éléments suivants :

  • Billets d’invitation aux démonstrations audio en boutique
  • Cartes d’enregistrement
  • Formulaires de participation aux concours et aux tirages au sort
  • Transactions par téléphone, par e-mail et dans les boutiques Bose
  • Spectacles musicaux/événements Bose

Billets, cartes et formulaires

Dans le cadre de la présente politique, Bose fait référence à Bose B.V., dont le siège social est Gorslaan 60, 1441 RG Purmerend, Pays-Bas.

Par exemple :

  • Billets d’invitation aux démonstrations audio en boutique
  • Enregistrement de produits et cartes de garantie
  • Formulaires de participation aux concours et aux tirages au sort

Données transmises

Nom, adresse postale, adresse électronique, numéro(s) de téléphone et réponses à diverses questions dans le cadre d’enquêtes (loisirs, centres d’intérêt). Les cartes d’enregistrement de produit permettent également de recueillir des informations sur le produit que vous avez acheté, notamment le type de produit et la date d’achat.

Comment utilisons-nous les données transmises ?

En général, les données personnelles sont utilisées dans les cas suivants :

  • Traitement de vos commandes, réponse à vos questions sur les produits et services Bose ou encore communication d’informations techniques sur nos produits et nos services dans différents domaines, comme l’exécution d’une commande ou la facturation.
  • Réalisation d’études de marché sur la base de données agrégées (qui ne permettent pas de vous identifier personnellement) afin d’améliorer nos produits et services. Il se peut que ces études de marché soient menées avec l’aide de partenaires externes autorisés à traiter ces données au nom de Bose.
  • Analyse de vos données personnelles, dont vos préférences personnelles, afin de vous soumettre des informations marketing personnalisées sur les produits, services et promotions Bose, ainsi que sur les produits et les services de ses partenaires, sélectionnées sur la base de vos préférences personnelles, loisirs et centres d’intérêt.

Vous recevrez ces informations par e-mail, SMS, téléphone ou courrier personnalisé uniquement si vous avez autorisé Bose et ses partenaires commerciaux à vous envoyer des messages de cette nature. Vous recevrez des informations appropriées sur nos partenaires au moment où nous recueillerons vos données.

Bose peut ajouter à vos données personnelles des informations supplémentaires reçues de la part de sociétés tierces à des fins d’analyse et d’opération marketing.

  • Génération de statistiques sur votre utilisation du site Web à des fins d’analyse et d’opération marketing dans le but d’améliorer notre site Web et nos offres.
  • Transfert de vos données personnelles à des tiers aux fins définies ci-dessous.

Pour obtenir une description détaillée de la façon dont nous exploitons vos données et dont vous pouvez en contrôler leur utilisation, nous vous invitons à consulter nos politiques de confidentialité spécifiques en ligne ou hors ligne. Les différents sujets abordés sont présentés sur le côté gauche de cette page.

Comment communiquer vos préférences ?

Lorsque vous fournissez des données personnelles à Bose (au moment d’un achat, par exemple), vous avez la possibilité de préciser vos préférences marketing par rapport aux données personnelles (adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone) que vous nous communiquez. Des cases à cocher situées sur le site Web ou dans les documents hors ligne utilisés pour recueillir vos données personnelles vous permettent d’accepter ou de refuser de recevoir des mises à jour sur nos produits et services ou sur ceux de nos partenaires commerciaux. Si Bose a utilisé vos données après avoir reçu ces informations de la part d’une autre société à qui vous les aviez communiquées, vous avez la possibilité d’exprimer vos préférences au moment où Bose vous contacte. Vous pouvez ensuite contacter Bose à tout moment et demander à ce que vos données ne soient pas utilisées à des fins d’opérations marketing directes.

Contactez-nous par téléphone au 8002 8184, par e-mail à l'adresse (sales_support_lu@bose.com) ou par voie postale à l'adresse Bose Luxembourg S.AR.L., 5, rue du Kiem, 1857 Luxembourg, afin de de mettre à jour vos préférences en matière de communication ou si vous souhaitez exercer vos droits d'accéder à vos données et/ou de rectifier, bloquer ou supprimer des informations que nous détenons à votre sujet, si celles-ci ne sont plus nécessaires.

Transactions

Dans le cadre de la présente politique, Bose fait référence à Bose European Management Services BV, dont le siège social est Gorslaan 60, 1441 RG Purmerend, Pays-Bas.

Il peut s’agir de transactions par téléphone ou par courrier, ainsi que de transactions ayant lieu suite à un événement/spectacle musical organisé dans une boutique Bose.

Données que nous recueillons

Informations de facturation et d’expédition, y compris le nom, l’adresse postale, l’adresse e-mail, le ou les numéros de téléphone, le numéro de carte de crédit, son cryptogramme et sa date d’expiration, ainsi que les données propres à la transaction.

Comment utilisons-nous les données transmises ?

En général, les données personnelles sont utilisées dans les cas suivants :

  • Traitement de vos commandes, réponse à vos questions sur les produits et services Bose ou encore communication d’informations techniques sur nos produits et nos services dans différents domaines, comme l’exécution d’une commande ou la facturation.
  • Réalisation d’études de marché sur la base de données agrégées (qui ne permettent pas de vous identifier personnellement) afin d’améliorer nos produits et services. Il se peut que ces études de marché soient menées avec l’aide de partenaires externes autorisés à traiter ces données au nom de Bose.
  • Analyse de vos données personnelles, dont vos préférences personnelles, afin de vous soumettre des informations marketing personnalisées sur les produits, services et promotions Bose, ainsi que sur les produits et les services de ses partenaires, sélectionnées sur la base de vos préférences personnelles, loisirs et centres d’intérêt.

Vous recevrez ces informations par e-mail, SMS, téléphone ou courrier personnalisé uniquement si vous avez autorisé Bose et ses partenaires commerciaux à vous envoyer des messages de cette nature. Vous recevrez des informations appropriées sur nos partenaires au moment où nous recueillerons vos données.

Bose peut ajouter à vos données personnelles des informations supplémentaires reçues de la part de sociétés tierces à des fins d’analyse et d’opération marketing.

  • Génération de statistiques sur votre utilisation du site Web à des fins d’analyse et d’opération marketing dans le but d’améliorer notre site Web et nos offres.
  • Transfert de vos données personnelles à des tiers aux fins définies ci-dessous.

Pour obtenir une description détaillée de la façon dont nous exploitons vos données et dont vous pouvez en contrôler leur utilisation, nous vous invitons à consulter nos politiques de confidentialité spécifiques en ligne ou hors ligne. Les différents sujets abordés sont présentés sur le côté gauche de cette page.

Comment communiquer vos préférences ?

Lorsque vous fournissez des données personnelles à Bose (au moment d’un achat, par exemple), vous avez la possibilité de préciser vos préférences marketing par rapport aux données personnelles (adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone) que vous nous communiquez. Des cases à cocher situées sur le site Web ou dans les documents hors ligne utilisés pour recueillir vos données personnelles vous permettent d’accepter ou de refuser de recevoir des mises à jour sur nos produits et services ou sur ceux de nos partenaires commerciaux. Si Bose a utilisé vos données après avoir reçu ces informations de la part d’une autre société à qui vous les aviez communiquées, vous avez la possibilité d’exprimer vos préférences au moment où Bose vous contacte. Vous pouvez ensuite contacter Bose à tout moment et demander à ce que vos données ne soient pas utilisées à des fins d’opérations marketing directes.

Contactez-nous par téléphone au 8002 8184, par e-mail à l'adresse (sales_support_lu@bose.com) ou par voie postale à l'adresse Bose Luxembourg S.AR.L., 5, rue du Kiem, 1857 Luxembourg afin de mettre à jour vos préférences en matière de communication ou si vous souhaitez exercer vos droits d'accéder à vos données et/ou de rectifier, bloquer ou supprimer des informations que nous détenons à votre sujet, si elles ne sont plus nécessaires.

Notre engagement

La société Bose est fière de concevoir chacun de ses produits de façon à ce qu’il puisse offrir les performances musicales les plus élevées possible au sein de sa gamme de prix. Nous redoublons d’efforts pour garantir une restitution audio la plus fidèle qui soit par rapport aux performances d’origine et éviter les sons assourdissants tels que ceux diffusés par des basses et des aigus trop prononcés.

Notre réputation repose sur notre volonté inébranlable d’appliquer la présente politique dans le cadre de la recherche, de la conception et du développement de nos produits. Nous utilisons uniquement des pièces haut de gamme et des techniques d’assemblage et de contrôle qualité de pointe afin de garantir la fiabilité et la durabilité de nos produits.

Bose soutient les activités de recherche qui permettent de mettre sans cesse au point de nouvelles technologies susceptibles d’améliorer la restitution du son. Lorsque vous achetez un produit Bose, nous vous encourageons à comparer sa précision musicale avec celle des produits concurrents, comme nous le faisons nous-mêmes. De cette manière, vous n’en apprécierez que plus le produit que vous avez choisi.

Garantie limitée des produits Bose

Bose Garantie du fabricant pour les produits Bose® achetés en Europe

Bose S.A.R.L.
5 rue du Kiem
L-1857 Luxembourg

Cas de garantie:

Bose fournit les prestations de garantie gratuite mentionnées ci-après en vertu des dispositions suivantes, lorsqu'un défaut de fabrication ou de matière survient sur un produit Bose® pendant la période de la garantie et que le produit Bose® n'est plus adapté à une utilisation conventionnelle, telle qu'elle est mentionnée dans le manuel de l'utilisateur correspondant.

Toute prétention à garantie est exclue lorsque:

  • le dysfonctionnement est imputable à une utilisation non conforme du produit Bose®, ne correspondant pas à l'utilisation habituelle telle qu'elle est décrite dans le guide de l'utilisateur,
  • le dysfonctionnement est imputable à des influences environnementales nuisibles, notamment lorsque le produit Bose® est utilisé dans un environnement inadapté selon les indications du manuel de l'utilisateur correspondant, par exemple en cas d'humidité ou d'influence de la chaleur excessive,
  • le dysfonctionnement est imputable à une utilisation erronée ne correspondant pas à une instruction d'utilisation décrite dans le guide de l'utilisateur,
  • le dysfonctionnement est imputable à une intervention externe, notamment une réparation ou à l'utilisation d'accessoires, dans la mesure où l'on n'a pas utilisé des pièces d'origine Bose®,
  • le dysfonctionnement est imputable à un événement extérieur, notamment à un accident, à un emballage insuffisant, un coup de foudre, une surtension ou,
  • si l'autocollant comportant le numéro de série du produit Bose® a été retiré.

Période de garantie:

Lorsque le produit Bose® n'est pas utilisé à des fins professionnelles, la période de garantie pour les haut-parleurs sans alimentation électrique propre (sans amplificateurs) est de cinq ans, de trois ans pour les Environmental Speakers 131 et de deux ans pour tous les autres produits Bose®.
La période de garantie couvrant les produits Bose® destinés à l'utilisation professionnelle (produits professionnels Bose® ) est conforme aux indications données dans le manuel de l'utilisateur correspondant.

La période de garantie prend effet avec l'achat du produit Bose® auprès d'un revendeur partenaire agréé Bose® . La date de vente figurant sur le justificatif établi par le revendeur partenaire agréé Bose® est applicable.

Les prestations effectuées au titre de la garantie ne provoquent nullement la fin de la période de garantie, pas plus qu'elles n'ont pour effet de marquer le début d'une nouvelle période de garantie.

Prestations au titre de la garantie:

En cas de garantie, Bose remédiera gratuitement au défaut ou procédera au remplacement de l'appareil défectueux par un appareil en ordre de marche, à son gré et sans autre préavis.
Bose acquiert la propriété des appareils et pièces remplacés.

Exercice du droit:

L'exercice du droit à garantie est matérialisé par le fait que le produit Bose® est pendant la période de garantie, envoyé ou remis à Bose [...] ou à un revendeur partenaire agréé Bose®, accompagné du justificatif d'achat établi par Bose ou un revendeur partenaire Bose®.

Dans le cas d'un envoi, les risques liés au transport sont supportés par l'expéditeur. Bose ne rembourse pas de frais d'expédition, de transport, de déplacement ou d'honoraires de travail.

Nota:

Dans votre intérêt, nous vous recommandons d'emballer soigneusement le produit Bose® et de l'envoyer à la bonne adresse. Prière de joindre le justificatif d'achat établi par Bose ou par un revendeur partenaire Bose®. Joignez également une description précise de la panne à votre envoi.

Droit à garantie:

Le droit à garantie de l'acheteur résultant du présent contrat de vente passé avec le vendeur n'est pas modifié ou restreint par la présente garantie.

Responsabilité:

Sauf intention malveillante ou négligence grossière, Bose limite la responsabilité au remplacement du dommage typique prévisible, induit par le non-respect d'obligations essentielles du contrat et au dommage, fondé sur le non-respect de la vie, du corps humain ou de la santé.

Garantie de performance Bose

Vous pouvez tester le produit Bose de votre choix sans engagement. Nous sommes certains que celui-ci vous donnera entière satisfaction, c’est pourquoi nous vous offrons 30 jours pour le constater par vous-même. Si, pour une quelconque raison, vous n’êtes pas satisfait de votre achat, il vous suffit de le retourner avant l’expiration de la période d’essai pour être intégralement remboursé. C’est ce que nous appelons la garantie de performance Bose.

Termes et conditions du site bose.lu

Bienvenue sur le site Web de Bose. Veuillez consulter les termes suivants, qui régissent votre utilisation de ce site Web, et noter que le fait même d'utiliser notre site Web indique que vous acceptez les termes suivants.

Portée géographique

Ce site a pour seul objectif de promouvoir les services et produits de Bose en Luxembourg. Il est possible que les produits et services présentés sur ce site ne soient pas disponibles à la vente. Excepté en cas de mention contraire, ce site Web est disponible pour les visiteurs résidant hors de Luxembourg à des fins d'information uniquement. Ce site est contrôlé et administré par Bose Luxembourg S.à.r.l. , depuis son siège 5, rue du Kiem, L-1857 Luxembourg. Numéro individuel d'identification TVA : LU25911031

Restrictions d'utilisation

Bose vous autorise à copier des documents publiés en ligne par Bose pour une utilisation privée et non commerciale. Cette utilisation privée exclut toute utilisation de documents de ce site protégés par copyright pour la vente non autorisée de produits ou de services BOSE®. Dans le cadre de cette autorisation, vous acceptez le fait que chaque copie de ces documents que vous réalisez doit porter toutes les mentions de copyright et toutes les autres mentions de propriété qu'ils contiennent. Cette autorisation s'applique à l'utilisation des images, des logos ou de tout autre contenu.

Chaque document individuel publié par Bose sur ce site peut contenir d'autres mentions de propriété et de copyright relatives à ce document particulier.

L'utilisation de robots, de spiders, d'outils de fouille de données ou d'outils similaires de collectes de données est interdite. La soumission automatisée de données via ce site est interdite.

Limitation de garantie

Le contenu de ce site est fourni « EN L'ÉTAT » ET N'INCLUT AUCUNE GARANTIE DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT, IMPLICITE OU EXPLICITE, INCLUANT NOTAMMENT MAIS SANS S'Y LIMITER LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. Observation : Vous devez au contraire veiller à ce que le contenu de ce site soit licite. Bose n'est pas responsable des erreurs typographiques et se réserve le droit d'y apporter des corrections.

Modification des termes

Toute publication de BOSE® peut contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Des modifications peuvent être occasionnellement apportées à ces publications. Ces modifications seront apportées dans leurs nouvelles éditions. Bose se réserve la possibilité d'apporter des améliorations et/ou des modifications aux produits et/ou aux programmes décrits dans ces publications, à tout moment et sans avertissement préalable.

Informations fournies

Les informations non personnelles que vous fournissez, notamment des données telles que des questions, des commentaires, des suggestions, etc. concernant le contenu de ce site Web ou de tout document, produit, technologie, idée ou service de BOSE®, seront considérées comme non confidentielles et Bose n'aura aucune obligation quelle qu'elle soit concernant lesdites informations et sera libre de les reproduire, les utiliser, les divulguer et les distribuer sans limite. En outre, Bose sera libre d'utiliser toute idée, concept, procédé ou technique contenu dans ces informations, à toute fin que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, le développement, la fabrication et la promotion de produits à l'aide de ces informations.

Politique de confidentialité

L'utilisation que vous faites de ce site Web est soumise aux termes de la Déclaration de confidentialité disponible sur ce site.

Abrogation

Bose peut également amender ou abroger ces termes à tout moment et immédiatement, sans avertissement préalable et ainsi vous refuser l'accès à ce site Web si, à l'appréciation unique de Bose, vous commettez une infraction à un terme ou à une clause de cet accord. À l'abrogation de cet accord, de votre fait ou du fait de Bose, vous devez immédiatement détruire tous les documents téléchargés ou obtenus d'une autre façon sur ce site, ainsi que toutes les copies de ces documents, qu'elles aient été réalisées conformément aux termes du présent accord ou autrement.

Divers

Ces termes et conditions sont régis par la législation française, quelles que soient les dispositions de toute loi contradictoire. Si l'un ou l'autre des éléments des présents termes et conditions s'avère illégal, nul ou inapplicable, cet élément sera considéré comme divisible et n'affectera pas l'application des clauses restantes. Tout litige relatif à l'utilisation de ce site sera résolu exclusivement par les tribunaux du siège social de Bose Luxembourg.

Le présent document constitue l'accord complet entre les parties concernant l'utilisation de ce site. Bose peut à tout moment réviser ces termes et conditions en actualisant ce document.

Ce site peut comporter des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas administrés par Bose. Bose propose ces liens pour votre information uniquement et n'est pas responsable du contenu des sites de toute partie tierce.

Certaines images de la section automobile sont protégées par copyright par PhotosToGo, Inc.

Bose et la conception du système WAVE® radio sont des marques de commerce déposées de Bose Corporation.

Microsoft et le logo Passport sont des marques de commerce déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays et sont utilisés sous licence de Microsoft.

Conditions de crédits

Informations sur la réglementation et la conformité Bose

Pour toute information en matière de réglementation et de conformité, n’hésitez pas à nous contacter. Cliquez ici pour obtenir la liste des documents relatifs à la déclaration de conformité des produits Bose® actuels.

Conditions Générales de Vente en Ligne

1. Informations sur la société

Les présentes conditions générales de vente en ligne (les « Conditions Générales de Vente ») sont celles de la société de droit luxembourgeois BOSE S.à r.l. , société à responsabilité limitée dont le siège social est situé 5, rue du Kiem - L-1857 Luxembourg - GRAND DUCHÉ DE LUXEMBOURG, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro B174.924, numéro de téléphone : 078-791 810 (coût d'un appel local) , fax : +32-12-390840, email : sales_support_lu@bose.com.

2. Généralités

Les Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les ventes en ligne par Bose de produits proposés à la vente sur le site internet www.bose.lu (le « Site ») à destination des consommateurs finaux (« Vente »), à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur dans les magasins.

Les Conditions Générales de Vente applicables à la vente sont celles en vigueur à la date de passation de la commande.

Il est recommandé au client de lire attentivement les présentes conditions avant de nous soumettre sa commande. Ces conditions permettent au client de connaître l’identité de Bose, la façon dont Bose fournira les produits au client, la manière dont Bose et le client pourront changer ou résilier le contrat, les démarches à entreprendre en cas de problème et d’autres informations importantes.

Des conditions dérogatoires ne sauraient être valables que pour autant qu’elles aient été acceptées par les parties.

Bose se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente à tout moment, les nouvelles Conditions Générales de Vente s'appliquant à toute offre ou commande effectuée après l’entrée en vigueur d’une telle modification mais pas à des commandes effectuées avant cette date.

Les Conditions Générales de Vente en vigueur sont accessibles à tout moment sur le Site.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur le Site constituent la preuve de l'ensemble des transactions entre Bose et ses clients pour les ventes réalisées sur le Site.

Le Site est accessible en langue française.

3. Procédure de commande

3.1. Sélection des produits

Toute commande sur la boutique en ligne Bose est exclusivement effectuée sur le Site.

Le client ajoute des produits à sa sélection en cliquant sur le bouton « Commander en ligne/Ajouter au Panier » et poursuit sa navigation en cliquant sur « Poursuivre ».

Le client peut, à tout moment, visualiser les produits sélectionnés dans son panier en cliquant sur « Voir Détails/Mon panier » et prendre connaissance des options de paiement proposées par Bose ainsi que des coûts et délais de livraison.

3.2. Enregistrement de la commande

Après avoir sélectionné le(s) produit(s), le client vérifie le détail de sa commande et le prix à payer et corrige ses éventuelles erreurs avant confirmation de la commande.

Le client complète les informations nécessaires à la bonne livraison de sa commande, puis est invité à lire attentivement les conditions d’utilisation et la déclaration de confidentialité Bose avant de nous soumettre sa commande.

Le client est ensuite invité à sélectionner le moyen de paiement de son choix et à saisir les informations y afférentes.

3.3. Validation définitive de la commande

À la fin du processus de commande, le client accepte les « Conditions Générales de Vente » en cliquant sur la case prévue à cet effet et valide définitivement sa commande en cliquant sur le bouton « Régler vos achats ». Le clic en question aura la même valeur qu'une signature au sens de l'article 1322-1 du Code civil. Après validation de la commande du client et du choix du mode de paiement, Bose adresse au client une acceptation de la commande par voie électronique. Le contrat de vente est alors définitivement formé.

Les conditions d'une commande peuvent être modifiées tant que Bose n'a pas confirmé la commande.

Toute modification de la commande par le client après une éventuelle modification des prix de Bose entraînera l'application automatique des nouveaux prix.

Bose se réserve le droit de refuser toute commande. Dans ce cas, un e-mail sera adressé au client en utilisant l’adresse électronique communiquée par le client en lieu et place de l’envoi d’une acceptation de commande.

4. Droit de rétractation

4.1. Droit et délai de rétractation

Le client dispose du droit légal de se rétracter, sans avoir à justifier d’un quelconque motif, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception par le client du produit commandé sur le Site.

Toutefois, la garantie de satisfaction offerte par Bose permet au client de se rétracter dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception du produit, sans avoir à justifier d’un quelconque motif, ni à payer de frais ou coûts autres que ceux prévus aux présentes conditions générales. Le droit de Bose de réclamer des dommages-intérêts n’est pas limité par la présente clause.

Si la commande est composée de plusieurs produits livrés séparément, le délai de rétractation pour tous les produits concernés par cette commande court à compter de la date de réception du dernier produit.

4.2. Conditions d’exercice du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier son intention de se rétracter à Bose, avant l’expiration du délai de rétractation applicable. Pour cela, il peut notamment utiliser les méthodes suivantes :

- Adresser une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant clairement sa volonté de se rétracter, par lettre, fax ou e-mail à l’adresse suivante : Bose S.à r.l., 5, rue du Kiem - L-1857 Luxembourg - Grand-Duché de Luxembourg , Fax : +32-12-390840, Adresse email: sales_support_lu@bose.com.

- Ou renvoyer le formulaire de rétractation téléchargeable en cliquant sur ce lien dument complété et signé, à l’adresse suivante : Bose S.à r.l., 5, rue du Kiem - L-1857 Luxembourg - Grand-Duché de Luxembourg , Fax : +32-12-390840, Adresse email: sales_support_lu@bose.com.

Pour toute information sur les modalités de rétractation, le client peut contacter le Service client de Bose au 078-791 810 (coût d’un appel local) ou par courrier électronique à l’adresse sales_support_lu@bose.com.

5. Retour et remboursement

Le client dispose d’un délai complémentaire de quatorze (14) jours à compter de la notification de son intention de se rétracter à Bose pour renvoyer les produits, aux frais et sous la responsabilité du client, par voie postale à l’adresse suivante : Bose S.à r.l., 5, rue du Kiem - L-1857 Luxembourg - Grand-Duché de Luxembourg.

Bose offre également au client la possibilité d’opter pour la reprise gratuite des produits à l’adresse désignée par le client. Dans ce cas, le transporteur désigné par Bose prendra contact avec le client pour convenir d’une date de reprise des produits à l’adresse désignée dans un délai de trois (3) jours ouvrables à compter de la première prise de contact du client avec le transporteur pour les produits concernés.

Le client qui opte pour une reprise gratuite des produits à domicile s’engage à se rendre disponible aux dates qui lui sont proposées par le transporteur, afin de ne pas retarder excessivement la reprise des produits par Bose. Bose se réserve le droit de refuser de procéder à une telle reprise qui interviendrait après l’expiration du délai légal de quatorze (14) jours à compter de la notification par le client de sa décision de se rétracter, à la condition que l’expiration de ce délai sans retour soit imputable au client.

En tout état de cause, pour faire l’objet d’un remboursement, les produits doivent être retournés dans un état et un emballage auxquels il est raisonnablement permis de s’attendre, en prenant en compte le fait que le client a seulement le droit d’effectuer sur le produit les vérifications qu’il aurait été en mesure d’effectuer en achetant dans un point de vente physique, notamment les vérifications nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, accompagnés de leur facture d’achat ou d’une copie de la facture en cas de retour partiel. Bose se réserve le droit de réduire le montant remboursé si le numéro de série fait défaut, pour une raison imputable au client et qui n’est pas due à des vérifications effectuées sur le produit selon les mêmes conditions qu’en point de vente physique comme mentionnées ci-dessous.

Si Bose ne peut valablement émettre une quelconque objection, Bose remboursera au client la totalité des sommes payées pour les produits retournés, y compris les frais de livraison (sur la base du mode de livraison standard proposé par Bose), en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client pour le paiement, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date de réception par Bose de la notification de rétractation.

Bose ne rembourse pas les frais supplémentaires occasionnés le cas échéant si le client a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Bose et défini comme tel lors du processus de commande.

6. Prix

La facturation du client se fait selon les prix et dans la monnaie indiqués sur le Site et convenus dans le contrat de vente.

Sauf indication contraire écrite de la part de Bose lors de la validation définitive de la commande, les prix s'entendent taxes et frais d'emballage standard inclus, frais de livraison en sus, Bose se réservant le choix des moyens de transport.

Au cas où le client demanderait à bénéficier d'un moyen de transport particulier, celui-ci fera l'objet d’un accord et d'une facturation séparés, sans aucune réduction des prix des produits.

7. Disponibilité des produits

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.

Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement se produire. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de l’un des produits après passation de la commande, le client est informé par e-mail (ou par courrier s’il n’a pas renseigné d’adresse électronique) de l’indisponibilité du/des produit(s) et de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de la commande.

En cas d’annulation totale ou partielle de la commande pour indisponibilité, le compte bancaire du client ne sera pas débité des sommes correspondant aux produits indisponibles. Si le débit a déjà été effectué, le client sera remboursé dans les trente (30) jours des sommes qu’il a versées pour les produits indisponibles.

8. Livraisons

Les produits achetés sur le Site sont uniquement disponibles pour des livraisons au Luxembourg. Ils sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. Le client est responsable de l’exactitude des informations communiquées lors de la commande. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse e-mail), Bose ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité de livrer la commande.

La livraison s'effectue par le transporteur privé DPD en mode standard. Le montant des frais de port forfaitaire s'élève à :

- 6 euros TTC par envoi pour une commande jusqu’à 99 euros;
- GRATUIT pour une commande au-dessus de 99 euros.

La livraison standard est disponible pour les commandes à destination de Luxembourg. Elle est assurée par DPD sous 2 à 3 jours à compter de la validation de la commande.

9. Transport – Réception - Réserves

Il appartient au client de vérifier la conformité des produits et l’état de leur emballage à la livraison et d'exercer son recours contre le transporteur.

En cas de détérioration du produit, le client doit impérativement :

  • Le signaler sur le bordereau de livraison présenté par le transporteur ;
  • Adresser au transporteur une lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai maximum de trois (3) jours suivant le jour de livraison ;
  • Adresser à Bose simultanément copie de ladite lettre et du bordereau de livraison, à l’adresse suivante : Bose S.à r.l., 5, rue du Kiem, L-1857 Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg - sales_support_lu@bose.com.

A défaut de suivre cette procédure, Bose ne prendra en charge aucune réclamation.

10. Conformité des produits - garantie des vices apparents

Sans préjudice de l'article 14, Bose s'engage à rembourser ou à échanger les produits ne correspondant pas à la commande. Le client devra faire état de toute non-conformité décelable et renvoyer le ou les produits à Bose qui procèdera à leur échange ou à leur remboursement comme convenu avec le client dans le cas concerné. Si les articles retournés sont incomplets, endommagés ou salis outre mesure, ils ne seront pas repris par Bose. En aucun cas, la restitution, l’échange ou le remboursement de produits achetés sur le Site ne peut être demandé et/ou effectué en magasin.

11. Options de paiement

Le règlement des produits s'effectue par carte bancaire en ligne (Visa, Mastercard, American Express, Maestro), Paypal ou par virement bancaire. Dans un premier temps, le client sélectionne le moyen de paiement de son choix.

Dans le cadre d'un paiement par carte, après avoir sélectionné la carte de son choix, le client saisit le numéro de sa carte bancaire, sa date d'expiration ainsi que les trois derniers numéros figurant au dos de sa carte.

Tout incident de paiement autorisera Bose à bloquer ses livraisons.
Dans le cadre d'un paiement par virement, le client est tenu d’effectuer un paiement conformément aux instructions figurant sur la confirmation de commande. La commande sera expédiée à la réception du paiement sur le compte de Bose selon les délais habituels de livraison indiqués à l’Article 8 des Conditions Générales de Vente.

12. Utilisation des Données Personnelles

Les paiements effectués par carte de crédit sur le Site le sont par l’intermédiaire du prestataire de paiement sécurisé Ingenico. Afin de confirmer la transaction, le client doit accepter le transfert et la conservation de ses données financières, noms, adresse et toutes autres informations nécessaires au prestataire de paiement sécurisé Ingenico.

Par ailleurs, nous vous informons par la présente que, pour les besoins de votre commande, la solution « Fraud Expert » est utilisée en complément du processus de paiement à distance. Vos informations personnelles sont traitées par Ingenico E-Commerce Solutions SPRL en qualité de responsable de traitement, aux fins de prévention et de lutte contre la fraude (déterminer les niveaux de risque associés aux transactions, détecter et gérer toutes alertes en résultant, informer les vendeurs afin de leur permettre de prendre des décisions, examen « manuel » des transactions présentant un niveau de risque spécifique, modélisation des résultats).

La collecte de certaines de vos données personnelles est impérativement requise à cette fin. Sans ces données, votre transaction pourrait être retardée ou rendue impossible et votre commande annulée.

Ces données sont destinées aux départements autorisés des entités Ingenico e-Commerce Solutions impliquées dans un tel traitement, au vendeur, ainsi qu’à tout tiers dont l’intervention est nécessaire pour permettre la bonne réalisation du paiement et le fonctionnement des services offerts.

13. Réserve de propriété – Transfert de risques

Bose se réserve la propriété de chaque produit livré jusqu'à réception par Bose du complet paiement du montant dû pour ledit produit. Le transfert des risques relatifs aux produits au client intervient lors de la remise des produits au consommateur ou du défaut d’acceptation.

En cas de non-paiement, Bose se réserve le droit d’exercer une action en revendication pour chaque produit concerné.

14. Droits du Client

14.1. Garantie légale de conformité et garantie des vices cachés

Le garant de la conformité des produits vendus ainsi que de leurs défauts est la société Bose située 512 rue du Kiem - L-1857 Luxembourg - Grand-Duché de Luxembourg, et toute demande formulée par le client au titre de la garantie légale de conformité ou de la garantie des vices cachés doit lui être adressée.

Bose est tenue des défauts de conformité du produit vendu dans les conditions prévues aux articles L-212-3 et suivants du Code de la consommation ainsi que des défauts cachés du produit vendu dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Lorsque le client agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du produit pour agir.

Le client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L-215-5 du Code de la consommation.

Le client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du produit durant les six (6) mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil. Dans cette hypothèse, le client peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

14.2. Garantie commerciale

Sans préjudice du bénéfice des garanties légales rappelées ci-avant, le client bénéficie également de la garantie commerciale de Bose qui s'applique dans les termes et conditions prévues au bon de garantie accompagnant le produit. Une telle garantie ne couvre pas les défauts dus à des erreurs de manipulation du produit ni, en général, à une mauvaise utilisation ou à une utilisation inadéquate ou déraisonnable du produit. Sont également exclus les dommages dus à une opération de maintenance ou à un démontage effectué par une personne non agréée par Bose, à des modifications ou altérations apportées au produit, les dommages résultant d'un emballage insuffisant lors du retour d'un produit ou ceux résultant d'un accident.

Cette garantie est invalidée d'office si l'étiquette portant le numéro de série a été enlevée ou effacée. Pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale des produits, le client doit impérativement conserver la facture d'achat du produit.

Merci de consulter la Garantie de Produits Bose pour une information complète concernant la garantie commerciale accordée aux clients.

15. Responsabilité de Bose

15.1 Conformité des produits avec la loi applicable

Les produits proposés sont conformes à la législation luxembourgeoise en vigueur et aux normes applicables au Luxembourg.

15.2 Etendue de la responsabilité de Bose

La responsabilité de Bose pour tous dommages est en principe exclue. Ceci ne s’applique toutefois pas aux cas suivants :

a. préjudice ou dommage résultant de la violation d’une obligation essentielle au titre du contrat. Constitue en particulier une obligation essentielle au titre du contrat une obligation dont dépend la bonne et correcte exécution du contrat et sur l’exécution de laquelle l’autre partie compte, par exemple la livraison d’un produit exempt de tout défaut. Dans une telle hypothèse, la responsabilité de Bose sera limitée à la réparation du préjudice ou dommage prévisible et caractéristique ;
b. préjudice ou dommage résultant d’une violation de la part de Bose de ses obligations de garantie ;
c. préjudice ou dommage résultant d’une faute intentionnelle ou une négligence grave de la part de Bose, un représentant légal ou un agent de Bose ;
d. préjudice ou dommage résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé causée par un acte ou une omission de Bose, un représentant légal ou un agent de Bose ;
e. réclamations fondées sur des dispositions légales impératives et en particulier la responsabilité du fait des produits défectueux.

La présente clause n’a pas pour effet de modifier la charge légale de la preuve.

Les images illustrant les produits sur le Site sont purement indicatives. Bien que Bose ait fait tous ses efforts pour représenter les couleurs de façon fidèle, Bose ne peut garantir que les couleurs représentées sur l’image d’un produit reflètent les couleurs du produit. Le produit du client pourra donc être légèrement différent des images. L’emballage du produit peut être différent de celui représenté sur les images disponibles sur le Site. Le client est invité à se reporter aux descriptifs de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises et, en cas de doute ou pour tout renseignement complémentaire, à contacter le Service clientèle au 078-791 810 (coût d’un appel local).

Bose n’est responsable que du contenu des pages internet éditées par Bose.

Bose n’est pas responsable pour les pertes de profits. Bose ne fournit les produits que pour un usage domestique et privé. Si le client utilise les produits à des fins commerciales ou de revente, Bose ne saurait être tenue responsable vis-à-vis du client pour toute perte de profits, perte de chiffre d’affaires, interruption d’activité ou perte de chance.

L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits pour toute raison échappant au contrôle de Bose, en particulier du fait de l’utilisation d’équipements incompatibles, ne donnera lieu à aucune indemnisation, remboursement ou responsabilité de Bose.

15.3 Force Majeure

Bose ne sera en aucun cas responsable d’une inexécution du contrat qui serait due à un évènement imprévisible, échappant à son contrôle, perturbation ou grève totale ou partielle, en particulier des moyens de transport et/ou services de communication, incendie, inondation.

16. Propriété intellectuelle

Tous textes, commentaires, travaux, illustrations ou images sur le Site www.bose.lu sont protégés par des droits d’auteurs et droits de propriété intellectuelle pour le monde entier.

Le client ne doit pas modifier les copies papier ou digitales de tout support que le client a imprimé ou téléchargé d’une quelconque façon et le client ne doit utiliser aucune illustration, photographie, séquence vidéo ou audio ou tout dessin séparément du texte l’accompagnant. Le statut de Bose (et de tout intervenant identifié) en qualité d’auteur(s) du contenu du Site doit en permanence être reconnu.

Le client ne peut utiliser une quelconque partie du contenu du Site à des fins commerciales, sans avoir obtenu l’autorisation de Bose ou des concédants de Bose à ces fins. Si le client imprime, copie ou télécharge une quelconque partie du Site en violation des conditions d’utilisation, le droit du client d’utiliser le Site cessera immédiatement et le client devra, au choix de Bose, retourner ou détruire toutes copies des supports effectuées par le client.

17. Données à caractère personnel

Bose respecte toutes lois applicables à la protection des données à caractère personnel au Luxembourg. Merci de vous reporter à la Politique de Confidentialité Bose pour une information complète concernant le traitement des données à caractère personnel des clients.

Le Site www.bose.lu est conçu pour accorder une attention particulière aux besoins des clients. C’est en particulier pour cette raison qu’il est fait usage de cookies. Merci de consulter la Politique Cookies Bose pour tout renseignement complémentaire.

18. Archivage des contrats

Bose s'engage à assurer pendant dix (10) ans la conservation de tout contrat de vente d'un montant supérieur à 120 euros. Les clients pourront accéder à ce contrat sur simple demande faite au Tél : 078-791 810 (coût d'un appel local).

19. Liens externes

Le Site www.bose.lu peut contenir des liens hypertextes redirigeant le client vers d'autres sites. Bose ne prend aucun engagement concernant tout autre site auquel les clients pourraient avoir accès via le Site www.bose.lu et n'est en aucune façon responsable du contenu, du fonctionnement, des services proposés ou de l'accès à ces sites.

Bose peut être amenée à autoriser d'autres sociétés à présenter des publicités sur ses pages web. Ces sociétés sont susceptibles de placer des cookies et des actions tags (également appelés « simple pixel gif ») sur l'ordinateur des internautes afin de pouvoir mesurer l'efficacité de leur publicité. Toutes les informations collectées par ces biais sont anonymes. Le client à la possibilité de refuser les cookies et les actions tags en modifiant les paramètres du navigateur. Ceci peut alors altérer les fonctions d'interactivité des sites visités.

20. Sécurisation

Le Site www.bose.lu fait l'objet d'un système de sécurisation grâce au procédé de cryptage SSL.

21. Service clientèle

Pour toute information ou question, le Service Clientèle est à la disposition des clients :

Tél. : 078-791 810 (coût d'un appel local)

22. Loi applicable – Juridiction compétente

Les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que toutes les opérations visées par celles-ci et/ou connexes à la vente par Bose de ses produits au client, sont régies, interprétées et exécutées conformément à la loi luxembourgeoise, à l’exclusion de la Convention de Vienne sur la Vente Internationale de Marchandises.

Dans le cas d'une réclamation en relation avec une Vente et/ou toutes les opérations visées par les présentes Conditions Générales de Vente et si le client n’est pas satisfait de la manière dont Bose a traité une réclamation, le client peut recourir à la plateforme mise à disposition par la Commission européenne à l'adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/; tant qu'aucun litige n'a été introduit devant une instance judiciaire.

Lorsqu'aucune procédure de médiation n'a été initiée ou une telle procédure n'aboutit à un accord entre les parties, les tribunaux de Luxembourg seront seuls compétents, sauf compétence exclusive d'une autre juridiction en vertu du droit international privé.

23. Espace d'évaluations clients

Bose se réserve le droit de vérifier et de supprimer les publications soumises sur l'espace d'évaluations clients de www.bose.lu. La société Bose se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier les contenus qu’elle juge, à sa seule appréciation, inappropriés ou offensants, y compris notamment :

  • Les publicités de toute nature, y compris celles de concurrents, la vente d’articles, le démarchage, l’autopromotion et les spams
  • Les informations fausses, inexactes ou trompeuses
  • Les attaques à l’encontre de personnes ou d’entreprises, y compris de Bose et de ses employés, de fournisseurs, de distributeurs et de sociétés affiliées
  • Les contenus inappropriés, trompeurs ou qui donnent une image erronée de Bose
  • Les contenus qui menacent, harcèlent ou enfreignent autrement les droits légaux d’autrui, y compris des contenus qui divulguent la vie privée ou des informations personnelles sur d’autres utilisateurs
  • Les contenus qui comportent des programmes malveillants, des logiciels ou des fichiers susceptibles d’enfreindre les droits de propriété intellectuelle de toute partie, des propos offensants ou qui endommagent les systèmes de visualisation d’autres utilisateurs.

24. Divers

Le fait pour Bose de ne pas faire valoir un droit au titre du présent contrat n’emporte pas renonciation de Bose à revendiquer l’application d’autres droits ou du même droit ultérieurement.

Si une disposition quelconque des présentes conditions devait être considérée illégale, invalide ou inapplicable, cette disposition sera réputée annulée sans que cela n’affecte la validité et l’applicabilité des autres dispositions desdites conditions.

Bose est autorisée à transférer le présent contrat à des tiers. Bose pourra transférer ses droits et obligations au titre des présentes conditions à une autre entité. Dans une telle hypothèse, Bose informera toujours le client par écrit (en ce compris par e-mail) et s’assurera que ce transfert n’affecte pas les droits du client au titre du contrat.

Aucun tiers ne saurait avoir de droits en vertu du présent contrat (à l’exception d’une personne à laquelle le client aurait transmis sa garantie, auquel cas Bose pourra demander à la personne à laquelle la garantie a été transférée de lui fournir une preuve raisonnable qu’elle est désormais propriétaire du bien concerné). Ce contrat est conclu entre le client et Bose. Aucune autre personne n’a le droit de faire exécuter l’une quelconque de ses dispositions.

Dernière mise à jour : 25 septembre 2016