Livraison et retours gratuits
 

Impossible d’appairer mes écouteurs à mon appareil Bluetooth®

Vos écouteurs ne peuvent pas être connectés à votre appareil pendant le chargement. Si vos écouteurs ne sont pas en cours de chargement et ne peuvent toujours pas se connecter à votre appareil, suivez ces quelques conseils :

Sur vos écouteurs :

Redémarrez les écouteurs : mettez les écouteurs hors tension en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant 2 secondes jusqu’à ce que vous entendiez la tonalité de mise hors tension. Puis, rallumez-les en appuyant brièvement sur le bouton d’alimentation.

Écouteur droit avec bouton d’alimentation mis en évidence

Réinitialisez vos écouteurs :

  1. Mettez les écouteurs hors tension et patientez 30 secondes.
  2. Branchez les écouteurs sur un bloc d’alimentation USB à l’aide d’un câble USB et patientez 5 secondes. (Le bloc d’alimentation doit être branché sur une prise secteur sous tension)
  3. Débranchez le câble USB du casque ou des écouteurs et patientez 1 minute.
  4. Remettez le casque ou les écouteurs sous tension et vérifiez que tout fonctionne correctement.

Effacez la liste des appareils appairés à vos écouteurs :

  1. Mettez les écouteurs hors tension.
  2. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes, jusqu’à ce que vous entendiez le message « Bluetooth device list cleared » (Liste des appareils Bluetooth effacée).
  3. Supprimez vos écouteurs de la liste Bluetooth de votre appareil. Pour ce faire, sélectionnez vos écouteurs dans la liste Bluetooth figurant dans les Paramètres de l’appareil, puis choisissez « Oublier », « Déconnecter » ou « Supprimer ».
  4. Vos écouteurs sont désormais prêts à être appairés à votre appareil (« Ready to pair »). Accédez aux paramètres Bluetooth de votre appareil et sélectionnez vos écouteurs comme nouvel appareil.

Sur votre appareil mobile :

Désactivez le Bluetooth puis réactivez-le.

Activez le mode avion puis désactivez-le.

Redémarrez votre appareil

« Oubliez », « déconnectez » ou « supprimez » vos écouteurs de la liste Bluetooth de votre appareil, puis réessayez.

Connexion à un ordinateur

Si vous vous connectez à un ordinateur Windows, il est possible que la liste des appareils à appairer affiche 2 icônes différentes (une icône d’appareil et une icône de casque). Veillez à sélectionner l’icône de casque.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.