Bénéficiez de la livraison gratuite si vous commandez aujourd’hui.
 

Son de qualité médiocre en provenance d’un appareil Bluetooth®

S’applique à:

  • Adaptateur audio Bluetooth®

Si l’appareil branché sur votre adaptateur audio Bluetooth Bose® émet un son de mauvaise qualité, suivez les conseils ci-après pour résoudre le problème :

Vérifiez que le câble qui relie l’adaptateur et l’appareil de lecture audio est en bon état et est correctement branché. Si possible, essayez un autre câble.

Si votre appareil Bluetooth ou votre appareil de lecture audio permet de contrôler les tonalités (c.-à-d. basses/aigus) ou les effets sonores (c.-à-d. son surround/réverbération), désactivez ces contrôles ou effectuez les réglages nécessaires.

Votre appareil Bluetooth est peut-être hors de portée. Essayez de le rapprocher de l’adaptateur.

Éloignez votre appareil Bluetooth de tout autre appareil susceptible de provoquer des interférences, par exemple un autre appareil Bluetooth en fonctionnement, un téléphone sans fil, un four à micro-ondes ou un routeur sans fil.

Si votre appareil Bluetooth se trouve dans votre poche, essayez de le mettre dans un endroit à découvert en veillant à ne pas vous placer entre l’appareil et l’enceinte.

Réduisez le nombre d’applications exécutées sur l’appareil Bluetooth. L’exécution de plusieurs applications peut réduire la quantité de ressources internes disponibles pour diffuser les sources audio. La fermeture d’applications non indispensables permet éventuellement d’améliorer la qualité audio et la lecture.

Essayez de désactiver le Wi-Fi® sur votre appareil Bluetooth.

Essayez de déconnecter votre appareil Bluetooth de l’adaptateur en maintenant appuyée la touche Bluetooth de l’adaptateur pendant 10 secondes. Le témoin de la touche clignote pour le confirmer. Associez de nouveau l’appareil à l’adaptateur, puis réessayez. Pour plus d’informations sur l’appairage d’un appareil, consultez la rubrique Appairage d’un appareil multimédia Bluetooth.

Si vous n’arrivez pas à appairer un appareil Bluetooth à l’adaptateur, consultez la rubrique Impossible d’appairer l’adaptateur à l’appareil Bluetooth.

Ces informations étaient-elles utiles ?

Valider

Merci de vos commentaires.