Période d’essai de 90 jours Satisfait ou Remboursé, 2 ans de garantie et livraison standard gratuite pour des commandes supérieures à 45 €

LES MEILLEURS ÉCOUTEURS ET CASQUES POUR LE TRAVAIL

Comment la technologie de réduction de bruit peut faciliter votre retour au bureau

S’il y a bien une chose qui n’a pas manqué à la plupart des gens lorsqu’ils étaient enfermés chez eux, c’est la distraction induite par le brouhaha au bureau, surtout après s’être habitués au télétravail où ils pouvaient aménager l’espace selon leurs propres besoins et préférences.

Pour revenir au bureau, il faudra s’équiper des meilleurs écouteurs et casques pour le travail afin de faire face à l’augmentation spectaculaire du niveau de bruit ambiant : le bourdonnement du réfrigérateur dans l’espace commun, le grincement de la machine à café ou encore le papotage des collègues qui prennent leur pause. Et tout cela après un trajet rempli de klaxons irritants dans les embouteillages ou le vacarme des transports en commun.

Les casques et les écouteurs à réduction de bruit représentent une solution parfaite à ces problèmes et peuvent faciliter la transition vers le travail en présentiel. Plutôt que de masquer le bruit ambiant, les meilleurs écouteurs pour le travail ont été conçus pour le neutraliser. Leur technologie de réduction active du bruit vous permettra de maintenir un niveau élevé de productivité et de rester concentré sur votre travail. Voici comment cela fonctionne.

Homme portant le casque QuietComfort 45 headphones au bureau

Comment fonctionne la technologie de réduction de bruit

Homme portant les écouteurs Bose QuietComfort Earbuds

Contrairement aux modèles classiques, les casques à réduction active du bruit (ANC) ne nécessitent pas d’augmenter le volume de votre musique pour masquer les bruits extérieurs. En effet, ils détectent le bruit ambiant extérieur grâce à de minuscules microphones intégrés dans l’écouteur du casque et émettent une fréquence dans la direction opposée à celle du bruit ambiant, neutralisant ainsi ce bruit au lieu de simplement le masquer avec d’autres sons.

Ils créent une bulle de protection pour les oreilles et vous permettent de mieux vous concentrer sur vos tâches. Le niveau d’isolation peut d’ailleurs être ajusté sur certains casques à réduction de bruit, de manière à ce que vous puissiez entendre le bruit ambiant selon vos besoins. Vous pouvez cependant porter votre casque à réduction active du bruit même sans écouter de contenu audio : en effet, ce type de modèle est capable, à lui seul, de réduire considérablement le bruit ambiant au bureau et, ainsi, de procurer une sensation d’apaisement.

Son entrant dans le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 et sortant de celui-ci

Améliorer la productivité

Écouteurs Bose QuietComfort Earbuds et étui de chargement sur une table
Homme portant le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 au travail

Avec le télétravail, nous sommes nombreux à nous être habitués à l’absence de distractions habituellement présentes au bureau. C’est pourquoi l’un des défis majeurs de la transition vers le travail en présentiel est de rester concentré et productif. L’Organisation mondiale de la santé évoque ce phénomène dans un rapport : « Il est évident que lorsqu’une tâche implique des signaux auditifs de tous types, un bruit dont l’intensité suffit pour masquer ou perturber la perception de ces signaux aura également des répercussions négatives sur l’exécution de cette tâche. Un événement inhabituel, notamment un bruit inconnu qui s’élève, peut également distraire et nuire à l’exécution de nombreuses tâches. »

Les casques et les écouteurs à réduction de bruit peuvent atténuer les distractions présentes au bureau. Une journée de travail plus sereine, sans distractions bruyantes et stressantes, peut améliorer la productivité ainsi que la concentration sur la tâche en question, surtout pour ceux qui travaillent dans un espace ouvert où l’on entend des bruits de pas et des bavardages tout au long de la journée.

Homme portant le casque QuietComfort 45 headphones au bureau

Optimiser les nouvelles technologies d’entreprise

Certaines nouvelles technologies et méthodes de travail élaborées pendant la pandémie reviennent également au bureau et nombre d’entre elles se prêtent parfaitement aux casques ou écouteurs à réduction de bruit. Au cours de ces dernières années, Zoom est par exemple devenu une plateforme de vidéoconférence prisée pour les réunions et événements numériques, tant pour les activités professionnelles que personnelles. D’ailleurs, selon la BBC, au cours du dernier trimestre de 2020, les abonnements payants à Zoom ont augmenté de 370 % par rapport à la même période l’année précédente. En 2021, la société prévoit une hausse des ventes de plus de 40 % pour atteindre 3,7 milliards de dollars.

Lorsque les employés utilisent Zoom, FaceTime, Google Meet ou une autre plateforme de communication basée sur l’audio, maintenir une connexion audio claire et nette constitue une partie essentielle de leur travail. C’est pourquoi il est d’autant plus important d’utiliser les meilleurs écouteurs et casques pour les appels téléphoniques et vidéo, dont la qualité est considérablement améliorée par la technologie de réduction de bruit. Sans la tranquillité du télétravail, utiliser des écouteurs ou un casque à réduction de bruit sera essentiel pour communiquer avec clarté avec les clients, les collègues ainsi que toute autre personne avec laquelle vous parlez en ligne.

Limiter le volume sonore à un niveau raisonnable

Les écouteurs et les casques classiques peuvent être très efficaces pour masquer les bruits extérieurs grâce à une isolation acoustique parfaite ou à la musique que vous écoutez. Cependant, lorsque les bruits ambiants au bureau ou d’autres bruits extérieurs s’amplifient et entrent dans votre bulle de concentration, le réflexe habituel consiste à monter le son, ce qui risque de surcharger vos tympans.

Un casque à réduction active du bruit et les meilleurs écouteurs pour des appels téléphoniques peuvent éliminer ce besoin et neutraliser ces bruits intrusifs avec efficacité. Réduire le bruit à un niveau approprié peut tout changer en offrant une protection à long terme qui vous permettra de rester concentré et productif plus longtemps. C’est particulièrement le cas pour celles et ceux qui ont passé plus d’un an sans travailler dans un bureau classique, car le bruit ambiant peut y sembler plus fort que jamais.

Casque QuietComfort 45 headphones sur le bureau
Femme portant le casque Bose Noise Cancelling Headphones 700 au travail

Réduire le stress et améliorer la santé.

« Le bruit est un facteur de stress non spécifique qui active le système nerveux autonome et la signalisation endocrinienne », indique un rapport de 2018 publié par la United States National Library of Medicine. Des niveaux élevés et constants de bruit ambiant peuvent, à terme, engendrer des « effets non auditifs », dont le stress chronique.

De nombreux salariés passant au minimum 40 heures par semaine au bureau, ils s’exposent chaque jour à un risque important d’absorber ce stress supplémentaire, peut-être sans même s’en rendre compte. Les casques et les écouteurs à réduction de bruit permettent d’éviter une partie de ce stress en contrôlant mieux votre environnement sonore. Il en résulte de nombreux avantages, notamment une plus grande productivité et une meilleure concentration.

Le retour au bureau après une absence prolongée peut présenter de nombreux avantages pour les entreprises, mais il convient de ne pas laisser les inconvénients les contrecarrer. Envisagez donc de vous équiper d’un casque ou d’écouteurs à réduction active du bruit afin de faciliter la transition et de profiter de ce que le télétravail et le travail en présentiel ont de mieux à offrir.

Bose Noise Cancelling Headphones 700 et Bose QuietComfort Earbuds

Histoires associées

Comment un casque peut vous aider à être plus productif au travail
Comment un casque peut vous aider à être plus productif au travail
Conseils d’achat : casques/écouteurs à réduction de bruit
Conseils d’achat : casque à réduction de bruit
Différences clés entre les technologies de blocage du bruit, de réduction de bruit et de masquage sonore
Différences clés entre les technologies de blocage du bruit, de réduction de bruit et de masquage sonore
fr